Tout le monde semble se poser la même question ces temps-ci question bouffe: "Quoi faire à manger après l'orgie de bouffe du temps des fêtes??" Ici, on y va avec les spéciaux de la semaine. J'aimerais bien être une "extreme couponer" comme aux États-Unis, mais c'est impossible de faire ça au Canada et de toute façon, je l'ai essayé le principe de faire 5 épiceries après avoir analysé toutes les circulaires. C'est une perte de temps et contribue à l'effet de serre :S Je me concentre donc sur le commerce qui me remercie le plus de faire affaire avec eux comme IGA :) J'accumule des Air miles, des points sur ma carte Master Card pour aller en voyage, je reçois toujours l'aliment vedette et en plus, je suis membre COOP de mon IGA et j'aurais une ristourne en argent à la fin de l'année. Yéh! Faire à manger avec ce qui est en spécial à l'épicerie, ça sauve pas mal d'argent.
Bref, tout ça pour dire qu'avant Noël, il y avait les croissants Pillsbury en rabais que je n'achète jamais. Ça dure des mois au frigo cette affaire-là...genre bon avant février 2012. Pas très rassurant n'est-ce pas?Mais depuis qu'ils font les légers avec moins de gras et de sel ajouté, j'ai eu envie de retrouver un classique de mon enfance lorsque j'allais souper chez madame De et monsieur Montigny, dignent parents de mon amie Catherine De Montigny. Je vous présente donc le classique des classiques trop facile à faire et vraiment très bon:
Baluchon de thon:
- 1 canne de thon égoutté
- ¾ tasse de céleri coupé en petits dés
- 1 boîte de 8 croissants Pillsbury
- 2-3 rondelles d’oignon
- ¼ tasse de mayonnaise
- Sel et poivre
- 1 œuf cuit dur
- ¾ tasse de fromage râpé style cheddar
- Mélanger tous les ingrédients.
- Dans un moule à muffins, déposer les triangles de croissant de sorte à couvrir le fond et les côtés. C'est pas toujours évident et pas très esthétique, mais l'important c'est d'avoir de la pâte tout le tour et les deux extrémités pointues qui ressortent du moule.
- Déposer la garniture dans le moule et recouvrir des deux pointes de croissant.
- Mettre au four à la température et au temps indiqués sur l’emballage des croissants.
- Servir avec riz et légumes verts ou une belle salade verte.
Voilà! Bonne appétit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire