J'inaugure aujourd'hui un nouveau volet à mon blog: mes trucs d'organisation! Une des choses que j'aime le plus faire dans mes temps libres c'est lire des blogs. J'en ai récemment découvert plusieurs traitant d'organisation de tout genre et il me semble, avec les montagnes russes qui m'attendent, qu'un peu d'organisation sera nécessaire.
Pour ceux qui me connaissent depuis longtemps savent pertinemment que je suis une pro des "traineries". D'ailleurs, je suis marié avec quelqu'un qui n'est pas si mal dans ce domaine non plus :S La différence entre lui et moi c'est qu'il AIME faire du ménage...pas moi!! Avec un bébé qui ne tardera pas à m'enlever le 3/4 de mes temps libres + une aversion marquée du grand ménage, je dois trouver des solutions quotidiennes afin de me pas m'ensevelir sous les papiers, "traineries" et autres "cossins" rendant notre vie infernale! Je suis tellement motivée à ne pas revenir en arrière que je m'essaie, depuis plusieurs soirs, à créer des outils me permettant de me tenir à jour dans tout ce qu'il y a à faire. Le problème c'est que je suis nulle avec toute interface existante...je me rabat présentement sur Excel qui me donne du fil à retordre.
Je vous partage donc un petit truc attraper sur
Pinterest. Pour ceux ne connaissant pas ce joyaux du web, c'est un site où il est possible de chercher et partager des trouvailles de tout genre que ça soit en mode, design, photos etc. Il s'agit de se créer des tableaux thématiques selon nos intérêts et de "piner" toutes images inspirantes. Ce site a été très pratique pour la chambre de bb V.
Truc #1: Organiser nos foulards
Si vous aimez les foulards comme je les aime, vient un moment où on ne sait plus où les mettre et comment s'assurer de bien les voir.
Pour ma part, avant de trouver ce truc, mon système avait l'air de ça:
Pour un gros 1$ investis dans des anneaux pour rideau de douche, voici le résultat final:
Je n'ai que 12 foulards sur ce support, mais on pourrait en mettre vraiment plus ou les séparer par saison!
Voilà pour mon premier truc. Super simple vous direz, mais avant aujourd'hui, je n'y avais pas du tout pensé!