Hier soir, j'ai eu le plaisir de recevoir deux très bons amis pour souper, Marie et François, et ses enfants à lui. Ils sont siiiii mignons ensemble. J'ai envie de vous les montrer en photo. Je me plais à dire que j'ai contribué à leurs débuts...
Disons que mon fourneau ne se fait pas beaucoup aller ces temps-ci...c'est l'ennui ou juste l'impression que cuisiner pour moi seul n'est pas suffisant. Quelle bonheur de planifier un souper! J'aime tellement ça passer la semaine à regarder dans mes bouquins, choisir le menu principal, les accompagnements, mais surtout SURTOUT le dessert!!!!
Je vous passe les détails du menu, mais juste pour votre information, la bible du barbecue de Steven Raichlen est tout simplement géniale. Merci à notre ami Francis qui nous l'a offert pour notre mariage. Les côtelettes de porc sur le BBQ et les légumes grillés étaient tout simplement écoeurants!!
Le dessert que j'ai choisi d'essayer (parce que je ne l'avais jamais fait avant) sont les bars Mars frites de Nigella Lawson, une British et aussi de Chuck Hughes du garde-manger. François avait ses deux filles avec lui et je m'étais dit que c'était assez cochon pour qu'elles gardent un bon souvenir de leur passage chez moi. Ça semble un classique à connaître et j'étais très excitée de tenter l'expérience...après tout, de la FRITURE sans FRITEUSE, j'avais déjà fait ça et puis, ben ça ne peut pas être sorcier hein???????
J'aurais dû prendre en photo certains moments de notre expérience, mais voici un résumé de ce qui s'est passé:
Après un souper assez arrosé, Marie me demande:
-"Es-tu sur Mel que tu veux faire ça? Ça va pas boucanner partout dans la maison? J'veux pas sentir la poutine moi!"
- "Ben non Maaarrriieee! Voyons donc! J'ai déjà fait ça moi d'la friture! Faut juste mettre de l'huile pis attendre que ça monte à 350 degrés F."
Là, y'a Marie qui veut faire sa part alors je la met sur la pâte à la bière. Je lui spécifie qu'il faut 1 tasse et demie de bière. Parle parle, jase jase, Marie fait la pâte, mais ne mesure pas sa bière alors ça sent la robine dans ma cuisine pis moi qui me dit "j'va souler les petites filles avec cette pâte-là". Avec sa mixture d'alcoolique, je trempe mes bars pis je les dépose dans le chaudron plein d'huile chaude. Ah ben...le bordel se met à prendre, les bars virent au noir, François nous dit d'éteindre le feu, Marie a encore peur de sentir la poutine brûlée, pis moi...ben moi, je m'ostine à faire de la friture.
- "Faites-vous en pas!!! J'ai déjà fait ça de la friture moi!!"
Première nouvelle qu'on a, les filles ne voient même plus la télévision dans le salon, la maison est emboucannée, on ouvre les fenêtres, ferment les portes des chambres et on fait ce qu'il ne fallait pas...ouvrir la porte de l'appartement...l'alarme retentit!!! Ça sonne pas mal fort une alarme de bloc appartemnet :SS Les voisins sortent tout énervés, on se demande ce qui se passe, ça dure plusieurs minutes, j'attends impatiemment l'arrivée des pompiers en grande pompe et la morale qui va venir avec sur les dangers de cuisiner la friture sans friteuse.
Pour une raison que j'ignore, tout s'est arrêté...On a regagné l'appartement sans en entendre parlé. Et savez-vous ce que j'ai fait? BEN JE ME SUIS OBSTINÉE À RÉESSAYER!! Mais ne vous inquiétez pas, Marie n'était pas encore assez pompette pour me laisser faire bien bien longtemps. En constatant ce qui sortait du chaudron, elle m'a vite encouragée à tout laisser tomber.
La soirée s'est donc terminée dans le salon, à manger des bars Mars... Avis à ceux qui cherchent une idée pour mon cadeau de fête: Une belle friteuse!!!
La morale de cette histoire c'est que...
ce qui était supposée avoir l'air de ça aurait pu avoir l'air de ça:
d'où l'importance de ça!
Demain, je vous partage le brunch débile que Marie et moi on s'est préparé...vous voulez lire ça!
Keep Calm and Cook on!